• rp service

A quoi ressemble une punaise de lit en france

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

A quoi ressemble une punaise de lit en France


La punaise de lit


La punaise de lit est une vraie punaises (Ordre : Hémiptères), appartenant à la famille des Cimicidés. Comme tous les autres membres de cette famille, elle se nourrit exclusivement de sang, afin de permettre le développement des différents stades larvaires et adulte.

Le guide de la punaise de lit en France

Le cycle de développement est très influencé par la température. En dessous de 13° tout développement s’arrête, les femelles cessent de pondre et les œufs qui ont déjà été pondus n’éclosent pas. Au-dessus de 36°, les dommages causés, aux symbiotes bactériens qui aident à la synthèse des micronutriments, résultent en une fécondité et un taux de survie réduits. Entre ces deux extrêmes, la période de développement décroît avec l’augmentation de la température. ​ Effet de la température sur la période d’éclosion et la durée totale du développement. A des températures inférieures à 13°, tout développement s’arrête. Des températures supérieures à 36° (en exposition prolongée), provoquent une mortalité en raison des dommages aux symbiotes.

La reproduction Les punaises de lit


femelles ont besoin de s’accoupler au moins une fois toutes les 5 ou 6 semaines pour maintenir leur fertilité au niveau optimal, bien qu’il semblerait que les taux réels d’accouplement soient beaucoup plus élevés. Le nombre d’œufs qu’une femelle pond par semaine dépend fortement de la température. Dans une pièce chaude, une femelle peut pondre entre 15 et 25 œufs par semaine et jusqu’à 500 tout au long de sa vie, tant qu’elle a un accès permanent à la nourriture et s’accouple régulièrement.


Les œufs de punaises de lit


Sont petits (1.2 mm de long) mais faciles à distinguer (avec de l’expérience) de ceux des autres insectes domestiques. Au microscope on peut facilement distinguer les œufs éclos de ceux contenant un embryon. Ces derniers sont couleur perle et au cours du développement de l’embryon, l’emplacement des yeux en formation est visible à travers l’enveloppe de l’œuf.


Piqûres de punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent sur la peau découverte et préfèrent souvent ne pas se déplacer trop sur l’hôte pendant qu’elles se nourrissent. Cela explique que les piqûres se présentent en ligne puisque les punaises longent le bord du corps de peau exposé, à la recherche d’un capillaire sanguin accessible. Les piqûres ne devraient jamais être considérées comme une preuve indéniable d’une infestation de punaises de lit, car elles peuvent être causées par un grand nombre d’autres arthropodes (moustiques, etc.), les puces, les poux, les acariens des oiseaux et les tiques des pigeons. Des réactions similaires peuvent également être causées par la gale et une grande variété d’allergènes. Les réactions aux piqûres des punaises de lit sont très variables selon les gens. Certains n’ont aucune réaction alors que d’autres ont de fortes réactions sous forme de cloques par exemple.

En savoir plus sur la punaise de lit et comment s’en débarrasser

Zone d’intervention : Désinsectisation, Désinfection contre les punaises de lit. Alpes Maritimes: Cannes, Antibes, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Biot, Juans-les-pins, Villeneuve-Loubet, Vence, Mouans-Sartoux, Cagnes-sur-Mer, Saint Laurent du Var, Nice, Roquefort-les-pins, Vallauris, et leurs environs. ​ Dans le Var: Fréjus, Saint Raphaël, Puget Sur Argens, Draguignan, Sainte Maxime, Cogolin, Saint Tropez, Fayence, Montauroux, Seillans.

En France: Nice, Toulon, Marseille, Montpellier, Perpignan, Toulouse, Valence, Lyon, Grenoble, Limoges, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Bourges, Dijon, Orléans, Versailles, Paris, Lille, Nancy, Strasbourg et leurs environs.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout